Million Dollar Baby..

Publié le par Tanaka

Un morceau de million...
















Mais bien sûr vous avez tous reconnu ma photo du jour!!!! Il s'agit d'un petit morceau de la page de l'un des sites web les plus visités du moment : www.milliondollarhomepage.com

Kesako?Mais où donc étiez-vous durant les 6 derniers mois? Certainement en Laponie pour aider le Père-Noël à préparer sa tournée mondiale...alors vous êtes pardonné(e).
Restons donc dans le rêve. Asseyez-vous et attachez vos ceintures, je vais vous raconter l'histoire d'Alex Tew.

Etudiant anglais de 21 ans, Alex se creuse la tête afin de trouver un moyen de financer ses études pour l'an prochain. Nous sommes en août 2005. Le 26 pour être précis et le jeune homme a enfin une bonne idée. Elle lui parait un peu farfelue mais après tout sur Internet tout est permis alors il décide de mettre à exécution son plan.

1- le but : gagner un peu d'argent pour l'aider dans ses études l'année à venir

2- l'idée : créer sur une page de son blog un espace de 1 million de pixels qu'il vendra par bloc de 10x10 à 1$ le pixel. La publicité présente sur cette espace pointera alors directement sur le site de l'annonceur pendant les 5 prochaines années.

3- le résultat : 999 000 pixels vendus à ce jour et les 1000 derniers en vente sur EBay-au 05/01/2006 à 22h35 l'enchère était à 148 100$. Vous voyez ces pixels sur ma photo du jour, les 10 petits carrés gris vides-

Je tiens à féliciter l'idée (on trouve partout maintenant des articles sur la révolution du pixel, la publicité au pixel etc..)qui est une exploitation à 1000% d'Internet(blog d'origine,information du projet à ses amis par mailing-list, souscription en ligne, affichage sur Internet etc...) Qui, au fond de la salle à dit que le marketing viral était mort? Je rigole...

Les faits marquants.
L'importance du relais d'information : en 6 mois ce sont des millions d'Internautes qui ont eu connaissance du projet d'Alex.
Le gagnant-gagnant : Alex empochera(beaucoup plus que)son million de dollars et les annonceurs bénéficient d'un rapport visibilité/prix inégalé à ce jour sur Internet(1,5 millions de visiteurs uniques sur les 3 derniers jours de 2005...je sais, je sais ça fait rêver les webloggueurs;-) )
La naissance d'un phénomène : (je trouve toujours ça pompeux quand je le lis ce titre quelquepart alors permettez moi de tempérer aussitôt)...croit-on. Par effet d'annonce beaucoup sont tentés de croire qu'il s'agit là d'une révolution en matière de bizne$$. Je n'y crois pas. C'est une initiative personnelle, nouvelle et isolée qui a parfaitement fonctionné et c'est tant mieux car elle le méritait. Mais soyons sérieux un instant : nous sommes loin d'un nouveau modèle économique Internet comme certains veulent nous le faire croire...la preuve vous n'en aviez pas entendu parler jusque là :-)

Le Bouclier, association certainement très sérieuse (je rajoute certainement parce que depuis Crozemarie et l'Arc on ne sait plus trop à qui profite les causes, y compris les plus louables comme celle-ci) , propose un concept pour le moins original et novateur : vous vendre, pour financer sa lutte, des blocs de 100, 500 ou 5000 pixels à 1€ le pixel!!!!
Bernard(le président du Bouclier), c'est du déjà vu ton truc et en plus tu oses l'intituler : La page la plus chère du Web!! Même si la cause est juste, à mon sens, s'en est vulgaire... point de vue strictement personnel.
A titre d'information : aujourd'hui aucun copieur d'Alex Tew n'a réussi à égaler son succès et c'est justement parce qu'il était le premier à le faire que son site a eu un tel retentissement.
A propos de sa page web on parle déjà d'"un morceau d'histoire d'Internet".

Souhaitons lui bonne chance pour ses études et bonne continuation-je ne sais pas pourquoi mais quand un type à un pareil sens du bizne$$, je ne m'en fait pas trop pour lui finalement-.

Mon seul regret concernant ce beau compte de fée...c'est de ne pas avoir eu cette idée avant lui, car c'est de mon loft de 120m2 duplex/terrasse que vous rédigerais cet article et non de mon studio :-)

Vous pouvez détachez vos ceintures.

Publié dans Tanaka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
on dirait qu'il a meme fait des emules en israel ah ah ah<br /> www.kotel.fr : achetons les pierres !!!
Répondre