Maroc

Publié le par Tanaka

Ce soir je me souviens d'une exposition à Essaouira cet été période délicieuse de plaisirs et de rêves...

Une exposition d'artistes marocains où, bien évidemment les photos étaient strictement proscrites. C'était sans compter mon goût très prononcé pour l'interdit.
Je partage avec vous ce soir leur art : hénné sur peau de chèvre tendue...et ma foi, je trouve le résultat fort plaisant. C'est ici, et maintenant.

Ce soir je suis sorti avec un ami à la mezzanine de l'Alcazar.
1-Le lieu est devenu costard cravate(ça tombe bien j'en étais ce soir, mais c'est pas pour ça que j'apprécie forcément ce revirement)
2-les prix sont horriblement élevés j'avais oublié...
3- en nous rendant au resto chez Père et Filles(sauté de veau à l'estragon et ses pommes de terre fondante avec un moelleux au chocolat et sa boule de glace vanille, rien à dire sauf le verre de rouge bof et servit trop frais, service dynamique, très courtois et souriant) nous avons été pris à partie par une hystérique chargée de relancer son resto dans une petite rue parallèlle à Père et Filles. Facilement identifiable, elle tracte(jaune) pour son gagne pain(menu imbattable à 16.5€) en vous parlant de fondue, brochette de gambas et foie gras, moule-frites et entrecôte-poivrade. Mon costard devait me faire ressembler à un consultant et elle nous a offert le kir pour nous demander ce que nous pensions du lieu et nos conseils pour que son restaurant puisse enfin connaitre le succès-je vous passe l'histoire du beau-frère qui leur a revendu l'affaire, c'est inintéressant et assomant en dehors de la faute commerciale!-. Je lui ai conseillé avec volubilité(merci les Cosmopolitain de la mezzanine) de se faire référencer sur Cityvox dans un premier temps. Dans un second temps j'ai tenu ma langue pour ne pas lui dire que son serveur de mari était antipathique au possible et offrait un service qui, en plus d'être parfaitement désagréable, n'était même pas souriant. Mais je me veux poli et ai volontairement omis ce "point de détail".
Pas chien, voilà quand même le nom de son établissement : l'Ortolan près d'Odéon dans le 6ème.
Sans commentaire, restons sur le rêve marocain du début de cet article si vous le voulez bien.

Publié dans Tanaka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article