Enfin la rentrée!

Publié le par Tanaka



 



 


 


Je m'étais prêté avec plaisir à l'exercice "Gouldien" de l'auto-interview lors de mon retour du très décevant Paris Carnet. Je cède au plaisir du bis repetita ici pour mon article de rentrée.


-"Bonjour Tanaka. Pas une ligne, pas un mot sur ton blog durant près de 4 mois. L'expérimentation touche-t-elle à sa fin ou mûris-tu, pour cette rentrée, de nouveaux projets concernant ton blog?"


Bonjour. Comme l'a indiqué Boris dans le message de clôture de son blog : "écrire s'avère [être]une activité assez prenante" (A ce propos on peut regretter que Boris n'ait pas figé son blog au lieu de le clôturer). Avec un objectif ambitieux de 2 articles/semaine à mes débuts,  Il m'a fallu  rapidement revoir ma production à la baisse. Je ne passerais jamais toutes mes soirées à écrire sur ce blog : je préfère les passer à l'extérieur, j'aime incontestablement sortir. Mais on ne se refait pas  : j'ai conservé cette fâcheuse habitude de prendre en photos les plats et les chiottes des endroits où je me rends.J'avoue disposer de suffisamment de matière pour abreuver mon blog

Un tri s'impose évidemment. Je souhaite faire évoluer de façon notable la courbe de mon lectorat sinon à quoi bon poursuivre...


-"Ton actualité de rentrée paraît assez chargée..."


En effet, j'ai posé ma première démission : une décision majeure et certainement la meilleure façon de débuter une rentrée et de faire évoluer de façon significative ma carrière.

A l'heure où j'écris elle est effective. S'offrent à moi 15 jours de congés mérités qui me permettront de souffler, et de terminer mon conditionnement afin d'être d'attaque pour ma nouvelle activité. Elle ne me laissera en effet qu'une très faible marge d'erreur et exigera une assiduité qui m'avait fait défaut depuis quelques années. Mais c'est aussi pour cela que j'ai choisi le changement : le laisser-aller peut très vite s'installer chez moi alors je dois m'imposer des contraintes extérieures.

Le second évènement est la reprise de mon blog : j'ai eu des réclamations de lecteurs assidus! Il me faut me mettre au travail. Toujours sans savoir la direction que nous prendrons ensemble. L'évolution de mon blog est libre même si certaines thématiques resteront. Compte tenu du fait que je sors, il y aura toujours des articles restau et des Jours De Chiotte


-" Selon nos informations, tes vacances d'été se seraient déroulées aux Maldives ..."


C'est alors que Tanaka se lève rapidement et après nous avoir salué poliment quitte la pièce.

Son attachée de presse accourt vers nous et nous tance vertement. Les règles de l'interview étaient claires : pas de photo de son visage, pas de questions inutiles ni aucun détail sur sa vie privée car son anonymat est une valeur qui lui est très chère...

Elle avait visiblement oublié de nous entretenir au sujet de sa susceptibilité.

Nous nous en souviendrons.

Publié dans Autoportrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article