Asie

Publié le par Tanaka














Ossek Garden + Lavabo du Lieu +Wok!

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de restaurants asiatiques.
"Ô rage! Ô désespoir! Ô vieillesse ennemie!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie?"
Ne t'emballe pas lecteur, je ne perds pas la boule et me souviens parfaitement t'avoir entretenu dernièrement d'une cantine Vietnamienne dans le 13ème et de 2 Thaïlandais.
Là, je souhaite continuer cette petite ballade en Asie.

OSSEK GARDEN :
Un coréen à République. Convié par un ami ayant séjourné quelques années en Corée.
Point important : il faut cadrer le personnel avec autorité pour ne pas passer 4 hr à table et faire respecter scrupuleusement la commande. Impossible de vous donner les noms des différents plats composant le festin partagé mais je peux vous dire que c'était délicieux.
Non, les coréens ce n'est pas qu'un barbecue!
Vive la pléthore de petits légumes et d'algues en entrée, vive le soju, vive le kimchi et surtout vive la fondue(cf photo) Malheureusement, et c'est souvent le cas dans la cuisine asiatique, je dois avouer qu'il sera difficile pour les non-initiés de tirer profit de leur carte. C'était un régal. Prix raisonnable. Quantité laaargement suffisante.
PS : visite obligatoire des toilettes pour son superbe lavabo. De plus notre principe Jour de Chiottes s'y applique.

WOK :
Chouchou situé près de Bastille, le restaurant est simple, bon marché et offre en plus un peu de pestacle.
Etape 1 : choix de base proposé entre riz, nouilles de riz ou nouilles aux oeufs.
Etape 2 : vous rendre à un buffet frais, avec votre bol de riz, de nouilles..., pour choisir vos ingrédients(Boeuf mariné, poireaux, soja, calamar, saumon, champignons etc...)
Etape 3 : vous rendre au stand des cuisiniers. Choisir 2 "épices" et 1 sauce, ou mieux laisser faire les cuisiniers, et admirer l'art et le spectacle de la cuisine au wok offert à vos yeux.
Etape 4 : manger et ne pas prendre de dessert car ils ne sont vraiment pas terribles. Judicieusement on pourra faire une marche digestive en direction du Marais pour échouer dans l'Amorino du 4ème.
...non, je ne fais pas une fixation! :-)

CINEMA :
Amateur de bons films, faites vous un réel plaisir et ajoutez dans la liste de vos téléchargements vos DVD du cinéma asiatique. Il contient de véritables perles : la preuve en est que le cinéma américain pioche allègrement ces temps derniers dans son répertoire.
Pour une mise en bouche :
- Memories of Murder
- Old Boy
- Infernal Affairs
- Breaking news

A suivre...

Publié dans Tanaka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article