Pedro Andres de Suffren

Publié le par Tanaka



Mais que se passe-t-il donc au Suffren?

Sis dans l'avenue éponyme dans le 15ème, c'est une brasserie de bonne facture. Mais Diantre! que le service est long!! Sur les 2 visites rendues il a fallu relancer plusieurs fois les garçons pour avoir les cartes, pour avoir le pain, pour avoir de l'eau et pour avoir l'addition. Quel dommage! La cuisine y est très bonne -les moules frites sortent de l'ordinaire et sont même bien meilleures que dans une chaîne spécialisée-, les plateaux de fruits de mer sont un peu chers mais parfait, les desserts y sont même fins.

On ne manquera surtout pas de sortir de table à moins le quart pour profiter de la virée digestive sur l'esplanade de l'Ecole Militaire et nécessairement regarder à l'heure moins 5 la Tour Eiffel scintiller de mille feux.
Les chiottes sont design, propres, malheureusement avec un souflleur.

Changement de décor et Viva Espana!!
Pour cette seconde partie j'ai choisi un bar à tapas : le meilleur testé sur Paris AMHA.
Bienvenu à La Fonda. Mon petit doigt me dit que la sangria n'est pas maison -on préfèrera donc celle de la Casa San Pablo- mais les tapas sont  "bonnes comme là-bas" : pan con tomate, chorizo a la plancha, croquetas de pollo y jamon, tortilla, patatas bravas, chorizo cular, gazpacho etc...
On hésitera pas à parler espagnol avec les patrons...mais en étant sûr de soi sinon il vous en cuira d'avoir été intrépide ou trop ambitieux! :-)
Merci à El Bierzo pour cette excellente adresse.

Publié dans Tanaka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article