Jour de Chiottes 3

Publié le par Tanaka

         Comptoir du 7ème et....       Niwanna Grill Coréen.





Dans notre beau pays, on a coutume de dire -et surtout de croire- que l'état des toilettes d'un établissement reflète son hygiène générale, la qualité et la fraîcheur de ses produits, l'âge du patron,la couleur du cheval blanc d'Henri IV...

En tant que défenseur de cette thèse je décide de la soumettre à l'objectivité et  vous ramène régulièrement, les photos des toilettes de 2 lieux parisiens.

Le comptoir du 7ème :

Une bonne brasserie classique dans l'arrondissement éponyme. Murs parme qui rappelle Giufeli.  Lavabo dans un renfoncement tapissé d'une grande glace. Sobres et propres, comme souvent l'eau chaude n'existe pas dans ce lieu qui dispose d'un robinet à poussoir. Deux options ici pour se sécher les mains : dévidoir de papier qui était, bien évidemment, au bout du rouleau -tout comme moi lorsque je m'en suis aperçu!- ou le classique souffleur -dont j'ai découvert la présence une fois mes mains consciencieusement essuyées sur mon jeans!-. Le lieu est en adéquation avec ses toilettes : correct.

Le Niwanna -13ème- :

Là aussi, lavabo dans un renfoncement tapissé d'une grande glace. Toilettes classiques et minimalistes ici, Pousse-Mousse délicatement parfumé en flacon, souffleur, tout est fonctionnel sans excès inutile et même le robinet n'a qu'un seul bouton! La propreté du lieu est irréprochable tout comme la présentation des plats et la fraîcheur des aliments proposés à griller. Le fait que ce grill Coréen ai été refait il y a environ 2 mois n'est pas sans conséquence. Hygiène irrépprochable tant à table que dans les lieux d'aisance. Notre coutume se vérifie ici encore



Publié dans Jour de Chiottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article