Jour de Chiotte

Publié le par Tanaka



 

 

 

Mezzanine de l'Alcazar &....            Pub St Germain

 


Dans notre beau pays, on a coutume de dire -et surtout de croire- que l'état des toilettes d'un établissement reflète son hygiène générale, la qualité et la fraîcheur de ses produits, l'âge du patron,la couleur du cheval blanc d'Henri IV...

En tant que défenseur de cette thèse je décide de la soumettre à l'objectivité et  vous ramène, une fois n'est pas coutume, les photos des toilettes de 2 lieux parisiens.

Pub St Germain : avec les vasques type marbre et les miroirs grossièrement décalés, elles sont  propres, totalement carrelées dans des tons verts d'eau/pastel. Le lieu est impeccable, parfumé et sonorisé (par Bose s'il vous plaît!). Les vasques bien que très belles ne sont, en revanche, absolument pas pratiques : elles éclaboussent traîtreusement (Oui, oui parce qu'en soirée partez discrètement aux toilettes, revenez avec la braguette maculée d'éclaboussures suspectes en récompense de votre parfaite hygiène et essayez d'expliquer ce qu'il vous est arrivé : vous serez la risée!!!)Point notable : absence de cette saleté de souffleur d'air chaud qui, en plus de vous rendre sourd jusqu'à 4hr après son usage, a la fâcheuse habitude de vous transformer n'importe quelle chiotte en hammam étouffant. De plus un confortable petit salon se situe entre les toilettes Hommes-Femmes pour vous permettre de patienter(....?)
A la hauteur du lieu, la coutume se vérifie.

L’Alcazar : ou plutôt la mezzanine de l'Alcazar. Dans un style très anglais(doit-on voir là l'influence de Sir Conrad propriétaire?), bois sombre et carrelage blanc. Tout prête à croire que l'on se trouve dans les toilettes d’un club anglais privé. Là encore point de souffleur -merci, merci, merci- mais de très bonnes serviettes jetables. On regrettera simplement que certains clients n’aient toujours pas compris qu’une fois usagées elles se jettent dans les grands bacs poubelle -visiblement trop bien intégrés- sous les lavabos.
Ici encore la coutume se vérifie.
Le luxe suprême de ce dernier lieu est en photo : la plaque inclinée, en bas des pissotières, qui prévient vos souliers des éclaboussures…quand je vous disais… :-)

Publié dans Jour de Chiottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article